EPISODE # 8 QUE NOUS PREPARENT NOS EDITEURS ? / FACTURE ELECTRONIQUE : QUE FAIRE DU REPORT ?
Pour alimenter votre réflexion stratégique, nous vous proposons une série de RDV QUE NOUS PREPARENT NOS EDITEURS où nos éditeurs sont amenés à exposer leur feuille de route. A chaque « épisode » vous avez la possibilité d’interpeller le partenaire avec vos interrogations. Pour le 8ème épisode, nous recevons ECMA.
Comme vous avez pu le voir dans un communiqué de presse le vendredi 28 juillet dernier, l’entrée en vigueur de la généralisation de la facturation électronique a été reportée. Cette obligation est un véritable levier de transformation et un gain de productivité pour les cabinets d’expertise comptable et les entreprises qui facilitera la transmission des flux et les process de facturation et de paiement.
Ce décalage laisse une formidable opportunité pour les cabinets de s’y préparer en anticipant et surtout de prendre de l’avance afin de se démarquer. C’est l’occasion d’unique d’accentuer encore plus votre présence chez vos clients tout en réduisant l’impact de la concurrence (Banques, fintech, etc…).
A cette occasion, ECMA nous a livré son éclairage sur les points suivants :
- Facture électronique : où en sommes-nous ?
- Avec ce report, quels bénéfices en tirer pour :
- Préparer mon cabinet à la facturation électronique ?
- Préparer mes clients vers la facture électronique ?
- Valoriser les bénéfices de la facture électronique dans la relation Cabinet / Client ?
- Quelles nouvelles missions puis-je proposer à mes clients demain ?