COURTAGE D’ASSURANCE : LA TENTATION DE L’INTERNALISATION ?

Le modèle du courtage d’assurance est bien installé dans le paysage de l’intermédiation. Même la crise financière, puis la guerre en Ukraine, et les conséquences économiques et financières de ces événements hors normes, n’ont pas remis en cause le rôle essentiel du courtier. Et si certains acteurs ont récemment affiché des contre-performances, la profession a su globalement résister et rebondir.
Surtout, après une année 2024 encore croissance, les perspectives semblent très bonnes sur ce marché. De nouvelles opportunités de croissance s’ouvrent, notamment dans le champ de la santé collective avec la réforme de la PSC de la fonction publique, mais aussi sur les segments de l’épargne retraite et de l’assurance emprunteur. Habituellement prescripteurs, les experts-comptables voient de plus en plus dans le courtage une activité naturelle pour se diversifier et trouver des relais de croissance. Dès lors, comment va évoluer le marché du courtage dans les prochaines années ? Quelles sont les opportunités pour les cabinets d’expertise-comptable ?
Pour répondre à ces questions, Audecia vous a convié au webinar COURTAGE D’ASSURANCE : LA TENTATION DE L’INTERNALISATION ?
